TYPE: EP
TITLE: PSYCHO
RELEASE: 19.09.2024
PRESSKIT: ASK HERE
Nouveau nom, même puissance : Pureblast (précédemment connu sous le nom de Baraka jusqu’en 2024) résume l’essence du duo, offrant une musique qui prend toute sa dimension dans des performances live à l’énergie explosive. Capable de transformer une salle de concert en un véritable dancefloor ou de faire monter dans un club une énergie digne d’un show punk.
En 2020, alors que le monde s’apprête à entrer en confinement, Cristofeu (DJ et producteur) et sa+ga (DJ, chanteuse, poétesse, autrice) se trouvent à Vienne, en Autriche. Enfermé·es ensemble, il et elle ont tout le temps de faire cohabiter leurs univers artistiques respectifs et composent une première série de morceaux où se mêlent un chant poétique, des sonorités acid et des nappes synthétiques puisant dans la trance, le trip-hop, la jungle ou le rock. Un mélange hybride et sans concession. De cette synergie naît un premier EP de 7 titres Baraka en 2022, qui impressionne par sa maturité, sa puissance cinématographique et sa force onirique, à la suite duquel le duo jouera au Point Ephémère (Paris) à guichets fermés.
En septembre 2024, le duo présente Psycho, un second EP aux accents rock, dont la release party à la Station – Gare des Mines (Paris) affichait complet avec 650 personnes présentes. Six nouveaux morceaux mêlant big beat, drum’n’bass et trance avec cette touche de folie qui leur est propre dont les inspirations sont à chercher du côté de Yves Tumor, Prodigy, 3L3D3P, ou encore Underworld. Psycho plonge le groupe dans un nouvel univers sonore et visuel dans lequel ils dévoilent leurs alter ego. Un projet explosif conçu pour le live.
C’est ce qui explique pourquoi Pureblast a été programmé en live dans des lieux emblématiques comme le Berghain/Panorama Bar ou RSO à Berlin, et sur des festivals comme Nuits Sonores (Lyon et Bruxelles), Positive Education (Saint-Étienne), Draaimolen (Pays-Bas) et ou encore les Trans Musicales (Rennes). Parce qu’il reste profondément attaché à la culture DJ, le duo est tout aussi à l’aise derrière les platines, comme il l’a prouvé dans de nombreux clubs européens et devant les caméras de Boiler Room ou encore récemment, lors du week-end d’ouverture du nouveau club parisien Essaim.
Ce n’est que le début pour le groupe, dont la musique cathartique et futuriste n’en est qu’à sa toute première détonation, et promet de résonner encore longtemps dans la nuit.