OURI

TYPE: TBA
TITLE: TBA
RELEASE: TBA
LABEL: Born Twice
PRESSKIT: ASK HERE

Productrice, multi-instrumentiste, vocaliste et aussi DJ, Ouri est l’une des révélations récentes de la scène électronique et électro-acoustique, et bien au-delà pour son talent qui s’exprime dans bien des disciplines.

Ourielle Auvé, de son nom d’artiste Ouri, multi-instrumentiste classique dès son plus jeune âge, a grandi en France dans une famille d’origine afro-caribéenne avant de s’installer à Montréal à l’âge de 16 ans pour poursuivre des études de composition. C’est là bas que sa vision artistique se dessine et prend forme au fil de ses rencontres, s’implantant dans la communauté musicale de la ville, elle devient ainsi une figure majeure de la scène électronique underground montréalaise.

En prêtant ses talents à diverses collaborations, elle forge son rapport à elle-même, et consolide son goût croissant pour l’hybridation sonore. Puisant dans son passé de violoncelliste, de harpiste, et de pianiste, Ouri s’appuie sur sa connaissance en matière de grandes musiques orchestrales pour créer sa propre signature, en ponctuant la dimension classique de sa genèse d’abrasions industrielles et de nuances électroniques. Elle sculpte le chaos à l’aide de couches texturées, où s’imprime sa voix. Une musique intime dans laquelle se côtoient R&B, ambient, electronica et IDM.

Sa participation à la Red Bull Music Academy de Montréal en 2017 est un tournant, elle est par la suite invitée comme tête d’affiche du showcase montréalais de Boiler Room, puis sera amenée à partager la scène avec des artistes tels que Yves Tumor et Jacques Greene, ou à être programmée à plusieurs reprises au festival Mutek, véritable institution montréalaise.

Après plusieurs EPs qu’elle sortira sur le label Make It Rain Records (Marie Davidson, Tyleen), elle sort son premier album Frame of a Fauna sur son propre label Born Twice en 2021, qui lui vaut les louanges des médias tels que Pitchfork, The Fader ou The New York Times.

Ces dernières années ont été pour elle une période très créative et prolifique qui l’a vue collaborer, entre autres, avec l’artiste folk Helena Deland avec laquelle elle crée le duo Hildegard que Pitchfork qualifiera de « pure symbiose créative », mais aussi en participant aux tournées de Patrick Watson, Yaeji, Tirzah ou Smerz pour lesquels elle assure les premières parties.