BRANDT BRAUER FRICK

TYPE: LP
TITLE: Multi Faith Prayer Room
LABEL: Because
RELEASE: 2 juin 2023
PRESS KIT: ASK HERE

Le trio allemand pionnier dans l’association de la musique club et du répertoire classique/contemporain originaire de Berlin revient avec un nouvel album Multi Faith Prayer Room qui transcende les styles, plus pop et plus club que les précédents. Des tracks taillés pour le dancefloor y croisent des protest songs futuristes ou de langoureuses plages analogiques. 13 titres intégrant des featuring brillants : Mykki Blanco, Azekel, Kom_I, Marina Herlop, Sophie Hunger, Duane Harden.

Après leurs récents voyages à travers le monde et le constat de la montée des populismes, Brandt Brauer et Frick ont voulu renouer avec une vision optimiste du futur en créant un espace musical et visuel polyphonique où toutes les voix peuvent se faire entendre.

Le trio a ainsi enregistré les réponses à un questionnaire envoyé à des personnes d’horizons et d’origines diverses, invitées à s’interroger sur leurs visions du futur, leur foi dans l’avenir et leurs rapports aux rituels du présent. La base de données (plus de 6 heures enregistrées) en constante expansion compte à ce jour 120 participant.e.s venant de plus de 35 pays différents, dont Marina Herlop, Yasmine Hamdan, Carsten Nikolai, Ana Lily Amirpour, Mykki Blanco, Wayne Snow et beaucoup d’autres.
Dans une démarche esthétique et sociale, le trio a mis au point une installation, en collaboration avec Max Dax, journaliste, curator et galeriste, investissant ainsi en grande pompe le chant des arts visuels et du design.

Fin 2022 à la Miami Art Fair, ils présentaient pour la première fois cette œuvre en forme de cathédrale de lumières traversée par les enregistrements audios de ces visions multiples du futur et des sons en 3D composés par le groupe. Une installation intéractive qui réagit au mouvement des visiteurs et déclenche
des combinaisons audios différentes à chaque déambulation (un speaker = une voix / 25 voix en simultané). Une œuvre appelée à évoluer dans le temps, que l’on pourra retrouver dans un futur proche au Institute of Contemporary Art à Londres et à la Gray Area de San Francisco.